Afficher un script via interrupteur

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Afficher un script via interrupteur
« le: 17 juin 2018, 14:42:56 »
Salit, salut,
voici mon pitit soucis, j'ai essayé d'ajouter ce genre de ligne pour afficher mon script qd je le veux :

sprite.visible = $game_switches = [154]

mais ça ne marche pas :/ Vous auriez une solution pour le vieux briscard que je suis svp ? :)


#-------------------------------------------------------------------------------
#Menu_Cataclysme : Crédit : Yuri, SuperFola, Eurons
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Map
  alias eurons_init_weather_picture_timer init_weather_picture_timer
  def init_weather_picture_timer
    eurons_init_weather_picture_timer
    @pokemon_sprites = Array.new(6) do
      sp = Sprite.new(@viewport2)
      sp.zoom = 0.5
      next(sp)
    end
    @pokemon_sprites[0].set_position(120, 60)
    @pokemon_sprites[1].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[2].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[3].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[4].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[5].set_position(232 + 5, 240 + 5)

    @nom_heros = Text.new(0, @viewport2, 55, 0 - Text::Util::FOY, 0, 55, "Alexis").load_color(9)
    @actor_clone = nil
    @argent = Text.new(0, @viewport2, 55, 0 - Text::Util::FOY, 0, 89, "").load_color(9)
  end
  alias eurons_update_weather_picture update_weather_picture
  def update_weather_picture
    eurons_update_weather_picture
    if @actor_clone != $actors
      6.times do |i|
        if $actors[i]
          @pokemon_sprites[i].bitmap = $actors[i].icon
        else
          @pokemon_sprites[i].bitmap = nil
        end
      end
      @actor_clone = $actors.clone
      @nom_heros.text = $trainer.name
      @argent.text = $pokemon_party.money.to_s
    end
  end
end
 

Afficher un script via interrupteur
« Réponse #1 le: 17 juin 2018, 15:03:25 »
Essaie ça :
#-------------------------------------------------------------------------------
#Menu_Cataclysme : Crédit : Yuri, SuperFola, Eurons
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Map
  alias eurons_init_weather_picture_timer init_weather_picture_timer
  def init_weather_picture_timer
    eurons_init_weather_picture_timer
    @pokemon_sprites = Array.new(6) do
      sp = Sprite.new(@viewport2)
      sp.zoom = 0.5
      next(sp)
    end
    @pokemon_sprites[0].set_position(120, 60)
    @pokemon_sprites[1].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[2].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[3].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[4].set_position(232 + 5, 240 + 5)
    @pokemon_sprites[5].set_position(232 + 5, 240 + 5)
   
    @nom_heros = Text.new(0, @viewport2, 55, 0 - Text::Util::FOY, 0, 55, "Alexis").load_color(9)
    @argent = Text.new(0, @viewport2, 55, 0 - Text::Util::FOY, 0, 89, "").load_color(9)
    @actor_clone = nil
    @sw_state = nil
    @last_money = -1
  end
  alias eurons_update_weather_picture update_weather_picture
  def update_weather_picture
    eurons_update_weather_picture
    if @actor_clone != $actors or $game_switches[154] != @sw_state or @last_money != $pokemon_party.money
      vsb = @sw_state = $game_switches[154]
      6.times do |i|
        if $actors[i]
          @pokemon_sprites[i].bitmap = $actors[i].icon
        else
          @pokemon_sprites[i].bitmap = nil
        end
        @pokemon_sprites[i].visible = vsb
      end
      @nom_heros.text = $trainer.name
      @nom_heros.visible = vsb
      @argent.text = (@last_money = $pokemon_party.money).to_s
      @argent.visible = vsb
      @actor_clone = $actors.clone
    end
  end
end
ln(yo) = <3
 
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« Réponse #2 le: 17 juin 2018, 15:13:46 »
Ok ça marche parfaitement, et j'ai a peut prêt compris la démarche, merci.