Crash au lancement d'un combat

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Crash au lancement d'un combat
« le: 17 juin 2018, 17:21:51 »
Bonjour à vous.

Depuis quelques temps, j'ai un crash de mon projet dès qu'un combat se lance. C'est assez aléatoire, ça arrive une fois sur deux.
J'ai PSDK à jour, je n'ai touché à aucun script, je n'ai pas de sauvegarde enregistré.
Voici le log :
================================Erreur de script================================
Message :
undefined method `[]' for nil:NilClass

Type : NoMethodError
Script : Interpreter 7
Ligne : 242
Date : 05/06/2018 22:41:01
Logiciel : Pokémon SDK
===================================Backtraces===================================
[18] : Interpreter 7 | ligne 242 in `eval'
[17] : PFM::Pokemon : Param | ligne 70 in `new'
[16] : PFM::Pokemon : Param | ligne 70 in `generate_from_hash'
[15] : Interpreter Pokemon | ligne 102 in `add_specific_pokemon'
[14] : (eval) | ligne 1 in `command_355'
[13] : Interpreter 7 | ligne 242 in `eval'
[12] : Interpreter 7 | ligne 242 in `command_355'
[11] : Interpreter 2 | ligne 213 in `execute_command'
[10] : Interpreter 1 | ligne 194 in `block in update'
[9] : Interpreter 1 | ligne 108 in `loop'
[8] : Interpreter 1 | ligne 108 in `update'
[7] : Scene_Map | ligne 59 in `block in update'
[6] : Scene_Map | ligne 54 in `loop'
[5] : Scene_Map | ligne 54 in `update'
[4] : Scene_Map | ligne 28 in `block in main'
[3] : Scene_Map | ligne 23 in `loop'
[2] : Scene_Map | ligne 23 in `main'
[1] : ___Main  | ligne  Dernier script !___ 14
[0] : Game.rb | ligne 74 in `<main>'
===================================Fin du log===================================
 

Crash au lancement d'un combat
« Réponse #1 le: 18 juin 2018, 09:00:59 »
C'est ton ajout de pokémon qui est probablement mal paramétré, peux-tu nous montrer le screen de l'évent en question?
« Modifié: 18 juin 2018, 09:07:18 par yyyyj »
 

Crash au lancement d'un combat
« Réponse #2 le: 18 juin 2018, 10:05:14 »
Bonjour, as-tu correctement configuré le niveau du Pokémon ?
Il semblerait d'après le log (c'est pas évident parce qu'il pointe le mauvais script) que la table d'expérience ne contient pas le niveau que tu désire donner au Pokémon.

La solution pour ça serait de configurer correctement le MAX_LEVEL et de supprimer le fichier Data/Exptable.rxdata
ln(yo) = <3
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

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Crash au lancement d'un combat
« Réponse #3 le: 18 juin 2018, 16:03:44 »
ajouter_pokemon_param(:id => 810, :level => 50, :shiny => false, :no_shiny => false, :ability => 25)
ajouter_pokemon_param(:id => 813, :level => 50, :shiny => false, :no_shiny => false, :ability => 25)
 

Crash au lancement d'un combat
« Réponse #4 le: 19 juin 2018, 10:21:25 »
Ah, est-ce que les Pokémon sont bien configurés ?
Peux-tu retester la commande dans un évènement séparé ? (Je viens de voir à priori y'a pas de soucis ^^')
ln(yo) = <3
 

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Crash au lancement d'un combat
« Réponse #5 le: 19 juin 2018, 18:44:26 »
Les Pokemons sont normalement bien configuré. Les combats crash une fois deux à peu près. Il y a des moments où ça marchera et d'autres où le jeu va totalement planter :/
 

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Crash au lancement d'un combat
« Réponse #6 le: 30 juin 2018, 00:23:04 »
Je remonte le sujet car j'ai à nouveau un crash au lancement d'un combat :
================================Erreur de script================================
Message :
undefined method `ids' for nil:NilClass

Type : NoMethodError
Script : Interpreter 7
Ligne : 235
Date : 29/06/2018 11:38:03
Logiciel : Pokémon SDK
===================================Backtraces===================================
[10] : Interpreter 7 | ligne 235 in `eval'
[9] : (eval) | ligne 1 in `command_355'
[8] : Interpreter 7 | ligne 235 in `eval'
[7] : Interpreter 7 | ligne 235 in `command_355'
[6] : Interpreter 2 | ligne 206 in `execute_command'
[5] : Interpreter 1 | ligne 194 in `block in update'
[4] : Interpreter 1 | ligne 108 in `loop'
[3] : Interpreter 1 | ligne 108 in `update'
[2] : Scene_Battle Core | ligne 68 in `main'
[1] : ___Main  | ligne  Dernier script !___ 14
[0] : Game.rb | ligne 74 in `<main>'
===================================Fin du log===================================
 

Crash au lancement d'un combat
« Réponse #7 le: 30 juin 2018, 00:34:57 »
J'aurais besoin des informations suivantes :
- SystemTag sur lequel se trouve le héros au moment du déclenchement du combat.
- Tag terrain sur lequel se trouve le héros au moment du déclenchement du combat.
- Liste intégrale des groupes de combat configurés pour cette zone.
- Conditions complète de déclenchement du combat (ce que t'as fait pour en arriver là).
ln(yo) = <3
 

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Crash au lancement d'un combat
« Réponse #8 le: 30 juin 2018, 05:23:53 »
Pas de systeme tag, ni de terrain particulier.
Il n'y a pas de combat configuré sur la zone, c'est un combat lancé via ce script :
$wild_battle.start_battle(92, 4)
Mes combats de dresseurs aussi crash de la même façon.
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Tizz

Crash au lancement d'un combat
« Réponse #9 le: 30 juin 2018, 12:05:58 »
Oki, j'ai trouvé tout un tas de bug causé par la météo en fait.
Ca sera corrigé en alpha 23.12 ^^
ln(yo) = <3
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Tizz