Appelé un évent commun via l'appuis d'une touche (condition si script)

• 4 Réponses
  • 83 Vues
*

Hors ligne Eurons ??

• La Mort
  • Membre
  • **
  • 95
  • Remercié: 49 fois
  • Je tuerais chaque personne touchant à mes poulets.
Hello,

alors voilà, j'aime bien programmer des trucs en évents, et aujourd'hui j'ai voulus faire ce genre de truc (qui marchait sous pspds) :

seulement sa plante, j'ai donc essayé avec ceci :
Input.press?(:Q), ça ne plante plus, mais il ne se passe rien (en l’occurrence afficher une image via si la touche est appuyé)

exemple concret fonctionnel sous pspds :

J'ai regardé les imputs sur le wiki, mais du coup je ne sais pas comment les mettre en pratique, auriez vous une solution svp ? :) (inutile de me dire d'utiliser la commande appuis d'un touche, les touches n'y sont que trop peut nombreuses)
« Modifié: 18 juin 2018, 23:55:26 par Eurons ?? »

en fait ça dépend des keys. Soit tu fais rentrer les Input::Keyboard::Symbol #Symbol à remplacer par le symbol de la touche dans les Input::Keys, soit tu utilises Input::Keyboard.press?(symbol)
les Input::Keys sont un array qui correspond aux anciens symbols de RMXP donc si tu veux push ton input Q dans Input.trigger?(:A) tu dois procéder de la sorte :
Input::Keys[:A] << Input::Keyboard::Q
et ensuite appeler
Input.trigger?(:A)

Dans les deux cas tes conditions sont incorrectes. Les Keys ne représentent pas une condition, c'est le Input.trigger? qui la reprséente. De même tu ne peux pas tester n nombre d'une touche en hexa dans l'image 2 cela n'a pas beaucoup de sens : il faut utiliser Input::Keyboard.press?(symbol) dans le second cas.

Premier cas :
script : Input::Keys[:A] << Input::Keyboard::Q puis Si Input.trigger?(:A)
deuxième cas :
Si Input::Keyboard.press?(Input::Keyboard::Q) 
« Modifié: 19 juin 2018, 11:10:30 par yyyyj »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Eurons ??

Attention, la touche Q est mappé pour tourner à gauche.
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Eurons ??

*

Hors ligne Eurons ??

• La Mort
  • Membre
  • **
  • 95
  • Remercié: 49 fois
  • Je tuerais chaque personne touchant à mes poulets.
Merci pour vos aides, voici ce qu'il faut mettre vulgairement :