[PSDK 23.11] undefined method `dispose' for #<UI::SpriteSheetManager:0x11593fb0>

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Hors ligne KABU

Salut, je démarre ce sujet dans le bug de tenter de régler un petit bug, au début de mon jeu, je veut ajouter un oeuf dans l'équipe du joueur, et quand le joueur regarde le statu de l'oeuf et qui le quitte PSDK crash, voici le log + console:
================================Erreur de script================================
Message :
undefined method `dispose' for #<UI::SpriteSheetManager:0x11593fb0>

Type : NoMethodError
Script : GamePlay::Party_Menu_Item
Ligne : 132
Date : 26/06/2018 22:09:11
Logiciel : Pokémon SDK
===================================Backtraces===================================
[18] : GamePlay::Party_Menu_Item | ligne 132 in `dispose'
[17] : GamePlay::Party_Menu | ligne 385 in `block in dispose'
[16] : GamePlay::Party_Menu | ligne 384 in `each'
[15] : GamePlay::Party_Menu | ligne 384 in `dispose'
[14] : GamePlay::Base | ligne 92 in `main_end'
[13] : GamePlay::Base | ligne 74 in `main'
[12] : GamePlay::Party_Menu | ligne 45 in `main'
[11] : GamePlay::Base | ligne 110 in `call_scene'
[10] : GamePlay::Menu | ligne 104 in `change_scene'
[9] : GamePlay::Menu | ligne 68 in `update'
[8] : GamePlay::Base | ligne 86 in `main_process'
[7] : GamePlay::Base | ligne 73 in `main'
[6] : Scene_Map | ligne 220 in `call_menu'
[5] : Scene_Map | ligne 128 in `update'
[4] : Scene_Map | ligne 28 in `block in main'
[3] : Scene_Map | ligne 23 in `loop'
[2] : Scene_Map | ligne 23 in `main'
[1] : ___Main  | ligne  Dernier script !___ 14
[0] : Game.rb | ligne 74 in `<main>'
===================================Fin du log===================================
Loading extensions...
Loading Game...
Plugins are disabled
PSDK Version : Alpha 23.11
No PSDK update detected...
Starting Game...
Loading cache...
0.010024
Commande : Exception `FMOD::Error' at Audio ; Fmod:240 - FmodError 63 : The specified tag could not be found or there are no tags.
Exception `FMOD::Error' at Audio ; Fmod:241 - FmodError 63 : The specified tag could not be found or there are no tags.
Exception `FMOD::Error' at Audio ; Fmod:244 - FmodError 63 : The specified tag could not be found or there are no tags.
LOOP: 107554 -> 1737331
Commande : Exception `FMOD::Error' at Audio ; Fmod:330 - FmodError 3 : The specified channel has been reused to play another sound.
Exception `FMOD::Error' at Audio ; Fmod:330 - FmodError 3 : The specified channel has been reused to play another sound.
Interpreter Pokemon:12: warning: constant ::Fixnum is deprecated
Exception `NoMethodError' at GamePlay;;Party_Menu_Item:132 - undefined method `dispose' for #<UI::SpriteSheetManager:0x11593fb0>
Exception `LiteRGSS::Error' at Viewport:60 - Disposed Viewport.
Exception `LiteRGSS::Error' at Viewport:60 - Disposed Viewport.
Exception `LiteRGSS::Error' at Viewport:60 - Disposed Viewport.
Exception `NoMethodError' at Yuki;;EXC:29 - undefined method `dispose' for #<UI::SpriteSheetManager:0x11593fb0>
An error occured during Game Loop.
NoMethodError
Exception `LiteRGSS::Error' at Viewport:60 - Disposed Viewport.
undefined method `dispose' for #<UI::SpriteSheetManager:0x11593fb0>
GamePlay;;Party_Menu_Item:132:in `dispose'
GamePlay;;Party_Menu:385:in `block in dispose'
GamePlay;;Party_Menu:384:in `each'
GamePlay;;Party_Menu:384:in `dispose'
GamePlay;;Base:92:in `main_end'
GamePlay;;Base:74:in `main'
GamePlay;;Party_Menu:45:in `main'
GamePlay;;Base:110:in `call_scene'
GamePlay;;Menu:104:in `change_scene'
GamePlay;;Menu:68:in `update'
GamePlay;;Base:86:in `main_process'
GamePlay;;Base:73:in `main'
Scene_Map:220:in `call_menu'
Scene_Map:128:in `update'
Scene_Map:28:in `block in main'
Scene_Map:23:in `loop'
Scene_Map:23:in `main'
___Main : Dernier script !___:14:in `block (2 levels) in <main>'
Game.rb:74:in `<main>'
Appuyez sur une touche pour continuer...
Merci du coup de main ^^
 

Combien de Pokémon dans l'équipe ?
Oeuf de qui ?
J'ai essayé de reproduire, ça n'a pas crash.
ln(yo) = <3
 

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Hors ligne KABU

1 seul œuf de bulbizarre, ce bug ce produit uniquement si je possède un ou plusieurs oeuf sans pokémon
« Modifié: 26 juin 2018, 22:26:44 par KABU »
 

Ok, du coup j'ai trouvé le problème.
J'ai fait une faute en écrivant le script, ça s'est pas vu car la plupart du temps la méthode était définie à cause de update.

Vas dans me script incriminé, tu verras def dispose, le premier end que tu vois après def dispose, tu le déplace avant def dispose. Ca ne devrait plus bugguer.
ln(yo) = <3
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : KABU

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Hors ligne KABU

Le bug est résolu, merci ^^
(Je vais continuer de chercher les bugs et de tous les trouver jusqu'aux derniers)