Réaliser vite fait une bêta test de PSDK

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Réaliser vite fait une bêta test de PSDK
« le: 01 juillet 2018, 18:37:23 »
Voici un tutoriel très rapide pour vous indiquer la démarche à suivre pour réaliser une bêta de votre projet sous Alpha 23.12

1. Téléchargez "compilator_no_crypt.rb" dans votre dossier Plugins
2. Si le dossier Release/master et le dossier Release/Data existent, supprimez les.
3. Exécutez la commande suivante dans cmd.bat : Game.exe --util=compilator_no_crypt.rb
4. Copiez les dossier et fichiers suivants dans le dossier Release : Audio, Fonts, lib, plugins, ruby_builtin_dlls, Game.exe, fmod.dll, msvcrt-ruby250.dll, version.txt, credits.txt
5. Téléchargez "Game.rb" dans le dossier Release
6. Vérifiez que le jeu se lance bien et est jouable
7. Compressez le dossier Release au format .7z ou .rar et envoyez celui-ci à vos testeurs (évitez le format .zip car Windows peut l'ouvrir et les testeurs seront tentés de ne pas décompresser le dossier).

Bugs connus :
Si les tilesets _._psdk n'existent pas ou les autotiles _._tiled n'existent pas. PSDK crash.
Pour corriger le bug des tilesets :
- Ajoutez la ligne return unless File.exist?(filename.downcase) juste après la ligne def convert_tileset(filename) dans le script Converter.

Pour corriger le bug des autotiles :
Faites la conversion avant de réaliser la release.


Méthode testée.
« Modifié: 01 juillet 2018, 19:27:06 par Nuri Yuri »
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Hors ligne Splifingald

Réaliser vite fait une bêta test de PSDK
« Réponse #1 le: 02 juillet 2018, 15:05:31 »
On peut aussi ajouter des .bat si on veut proposer différentes options d'affichage d'écran.

Par défaut "Game.exe" affiche l'écran comme vous l'affichez habituellement avec l'éditeur RMXP (avec les FPS)

En créant des fichiers .bat dans le dossier de votre jeu, vous pouvez permettre à vos testeurs de jouer sans l'affichage des FPS ou en plein écran.

Créez simplement un fichier (avec bloc note) et enregistrez le en ".bat"

avec l'une de ces lignes (en fonction de ce que vous voulez, mais je pense que ça, c'est la base)

Même taille de fenêtre, retire les FPS :
Game.exe --hide-fps

Plein écran (étire le jeu) et retire les FPS :
Game.exe --hide-fps --fullscreen

Voilà, autant rendre le travail plus facile pour vos testeurs ! Il existe évidemment d'autres variantes, mais moi je me contente de ça :)
 
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