[PSDK] Liste de bugs (Suite au tests de Pokémon Mistral)

• 6 Réponses
  • 222 Vues
*

Hors ligne Splifingald

« le: 05 juillet 2018, 15:21:01 »
Bonjour,

Mes testeurs m'ont rapporté quelques bugs, qui concernent PSDK et non Pokémon Mistral en particulier.
Les voici :

-> La répartition des points d'expérience est étrange : 

Passerouge entre en combat (en premier)
Switch pour faire entrer Mascaïman
Mascaïman met K.O. le pokémon adverse
Mascaïman gagne 12 pts d'exp.
Passerouge gagne 3 pts d'exp.

(Ici, je me dis qu'il y a peut être un calcul effectué en fonction des dégâts infligés et du temps passé en combat... Apparemment le partage équitable semble plus logique du moins pour mes testeurs, si cela n'est pas changé, ce serait cool de me dire où je peux gérer ça ! :) )

-> Lorsqu'un Pokémon monte d'un niveau (que ce soit en gagnant de l'exp ou par Super Bonbon) sa barre d'experience est pleine au lieu d'être vide

-> Problème d'empoisonnement : Si un de nos pokémon tombe K.O. par empoisonnement APRES avoir mis K.O. un pokémon adverse, l'adversaire n'envoie pas d'autre pokémon, toutes les actions restent executables, mis à part la Fuite (combat de dresseur) Donc étant donné qu'il n'y a simplement aucun pokémon en face, on peut faire tout ce qu'on veut, le combat n'avance pas.

-> Modifier le volume du jeu : Lorsqu'on modifie le volume du jeu, la modification n'est effective qu'après avoir effectué une action (être passé par un évent)

(Pas certain que ce soit dû à PSDK, mais peut-être à mon menu custom, auquel cas comment mettre à jour l'audio ?)

-> Input.press? : Les input.press? sont pris en compte même lorsqu'on sort de la fenêtre de jeu

-> Pokémon suiveur : Le pokémon suiveur ne répond pas aux mêmes règles de transparence que le héro. => J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il voulait dire, en fait lorsqu'on applique par exemple "AU DESSUS DE TOUT" au héro, ça devrait aussi s'appliquer aux suiveurs.

-> Type de combat Défini/Choix : Le type de combat est toujours en défini, quelque soit les choix des options

Voilà pour le moment ! Je pense qu'il y aura d'autres choses d'ici la fin de nos tests.

Merci !
« Modifié: 05 juillet 2018, 17:36:12 par Splifingald »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Aerun

« Réponse #1 le: 05 juillet 2018, 18:47:26 »
La répartition des points d'expérience est étrange
=> En combat double elle peut surement faire n'imp, par contre en combat simple, c'est clair qu'un Pokémon qui n'a pas fait grand chose ne gagne pas beaucoup d'expérience. C'est une méthode de calcul propre à PSDK, libre à toi de la changer si tu désire.

Lorsqu'un Pokémon monte d'un niveau [...]
=> Faudra me détailler ça parce que j'ai pas vraiment de référence pour :v Perso je m'étais pas emmerdé, le Pokémon arrive à la quantité, j'affiche la levée :v (Mais c'est pas effectif tant que la fenêtre n'a pas été passée).

Problème d'empoisonnement
=> J'avais vu ça y'a fort longtemps mais je connaissait pas la cause et j'avais jamais réussi à reproduire. Merci de l'info, faudra me refaire penser à corriger ça tant que je l'ai pas fait (si j'ai le temps).

Modifier le volume du jeu
=> C'est pareil sur le master c'est pas changé, on avait ce même problème sur PR, faudra que j'applique la même correction ^^ (Pareil faudra me refaire penser quand j'aurais le temps).

Input.press?
=> J'ai refait un test vite fait, faudra me préciser ce que veut dire en dehors de la fenêtre pour vous. Si la fenêtre est active, oui c'est normal par contre si vous avez cliqué en dehors de la fenêtre (et qu'elle est donc plus active) c'est pas normal.

Pokémon suiveur
=> Le Pokémon suiveur suit le héros, il ne le mime pas. Si tu veux qu'il soit affecté par des propriétés bizarre tu dois le faire toi même en utilisant la variable de selection du follower. Si t'as fait un truc spéciale un peu comme les hautes herbes, marécages ou autres, peut-être aurais-tu dû créer un SystemTag pour gérer ça de manière propre (à savoir que ça s'applique sur le follower au bon moment).

Type de combat Défini/Choix
=> C'est tout simplement pas programmé, désolé xD

Merci en tout cas pour ces rapport, j'espère avoir le temps de corriger ce qui peut l'être ^^
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #2 le: 05 juillet 2018, 18:57:57 »
-> Répartition des points d'experience :
Ok je vais essayer de changer ça moi même, tu peux m'indiquer où c'est  ?

-> Montée de niveau, je vais mettre un screen, voir un gif pour présenter la chose

Donc Frame 1 : j'utilise un super bonbon
Frame 2 : Méios passe au lvlv 24
Frame 3 : Je lance un combat
Frame 4 : On constate que Méios est au lvl 24 mais a sa barre d'xp pleine au lieu d'être vide
Frame 5/6 : Je met mon adversaire K.O. et récupère de l'exp
Frame 7 : Retour à la normale pour l'exp

-> Pour nous, être en dehors c'est cliquer sur n'importe quelle fenêtre qui n'est pas PSDK. Typiquement, mes testeurs ont un drive où ils écrivent les bugs et lorsqu'ils sont en train d'écrire les bugs, dès qu'ils appuient sur V, ça ouvre le menu sur PSDK, pareil pour facebook, discord, skype... Donc vraiment en dehors.

-> Qu'est ce que tu entends par "variable de selection du follower" ? (C'est la variable 21 ? "Follower Sélectionné")

-> Ok pas de soucis pour le type de combat :p désolé d'en demander autant.
« Modifié: 05 juillet 2018, 19:21:57 par Splifingald »

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #3 le: 18 juillet 2018, 10:48:01 »
Bonjour !

De nouveaux bugs ont été reportés,

En combat :

=> Directions des attaques lors des combats doubles : "En combat double, si un Pokémon adversaire est mis KO alors qu'un de nos Pokémons allait l'attaquer, il attaque son partenaire au lieu d'attaquer le Pokémon adverse restant" (Je sais que ça a déjà été reporté plusieurs fois et que les combats doubles ne sont pas la priorité)

=> Mascaïman est touché par Cage-Éclair alors qu'il est de type sol

=> L'IA force parfois les pokémons ennemis à utiliser toujours la même attaque, dans certains combat, un pokémon, même s'il possède des attaques offensives, ne s'en servira jamais. (Exemple : Nidoran niveau 8 contre Rozbouton niveau 12, Nidoran ne fait qu'utiliser puissance alors qu'il dispose d'autres attaques, testé sur 10 tours)

C'est tout ! Merci ! en esperant que cela puisse être corrigé :)

« Réponse #4 le: 18 juillet 2018, 20:56:32 »
Faudra que je pense à fix tout ça :v
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #5 le: 24 juillet 2018, 15:44:20 »
Hello !
Juste un tout petit ajout :

Les pokémons peuvent utiliser l'attaque "dernier recours" même lorsqu'ils n'ont pas utilisés toutes leurs autres attaques. Cette attaque doit normalement n'être utilisable que si les PP de toutes les autres attaques du pokémon sont à 0.

Merci !

*

En ligne AEliso19

« Réponse #6 le: 24 juillet 2018, 15:58:20 »
C'est normal ! Tu confond avec Lutte :p Dernier recours peut être lancé si tu as utilisé au moins une fois les 3 autres attaques. Pour plus d'info sur Dernier Recours je te laisse ce liens :

https://www.pokepedia.fr/Dernier_Recours