[PSDK] Passer outre la limitation de taille des tilesets

• 8 Réponses
  • 285 Vues
*

Hors ligne Ray

« le: 09 juillet 2018, 14:21:41 »
Bonjour à tous,

Je cherche à importer des maps d'un projet PSP à un projet PSDK, mais je me retrouve bloqué parce que le tileset que j'utilise est trop grand (46272px, contre 16384px qui semble être la taille maximale utilisable). En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il était possible de passer outre cette limitation en mettant dans les ressources un fichier "montileset_._psdk.png" avec la longueur limite, mais ça ne fonctionne pas dans mon cas et les tiles n'apparaissent pas sur la map.
Y a-t-il un moyen d'utiliser ce tileset sur PSDK (au moins pour importer les maps), ou bien d'importer les maps sans avoir à tout refaire avec un autre tileset ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Ray'

*

Hors ligne Leikt

« Réponse #1 le: 09 juillet 2018, 14:58:10 »
Tu es sur quelle version de PSDK ?
Il me semble qu'il y a une nouvelle façon de gérer les tilesets depuis l'alpha 23
Yuri t'en dira plus

*

Hors ligne Ray

« Réponse #2 le: 09 juillet 2018, 15:49:03 »
Je suis sur l'alpha 23.13 ;)

« Réponse #3 le: 09 juillet 2018, 18:40:05 »
Supprime le _._psdk et laisse PSDK le générer si t'es en Alpha 23.13.
Faut juste que tu entres sur la map qui le contient. Au passage la limite c'est 8192 donc si tu fais avec une autre taille attends toi à ce que ça glitch x)

Si ton tileset est grand sous RMXP c'est pas grave d'ailleurs, le tout c'est que le _._psdk soit bien fait (et normalement PSDK se débrouille bien).
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Ray

*

Hors ligne Ray

« Réponse #4 le: 09 juillet 2018, 19:58:55 »
Merci de ta réponse, ça fonctionne déjà beaucoup mieux :)
J'ai encore un problème cependant : j'ai sur ma map des éléments que je ne peux pas gérer avec les trois couches de RMXP, et pour lesquels je crée un événement avec l'apparence d'une case du tileset. Dans RMXP quand j'ouvre le gestionnaire d'événements, l'apparence est la bonne (bonne position sur le tileset), mais en jeu la case prend une mauvaise apparence :/

« Réponse #5 le: 09 juillet 2018, 20:15:45 »
Oh, ça serait des tiles d'une hauteur supérieur à 8192 non ?
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Ray

« Réponse #6 le: 09 juillet 2018, 20:51:43 »
Oui, c'est ça, j'ai fait le test avec un tile du haut du tileset et pour lui ça fonctionne bien

« Réponse #7 le: 09 juillet 2018, 22:58:33 »
C'est à cause de la nouvelle méthode de chargement des tilesets, ça sera corrigé en Alpha 23.14 une fois que la feature Graphics::MAX_TEXTURE_SIZE sera testé.

(Je pourrais pas tester car à cause de la nouvelle feature mes tilesets sont passés à une hauteur max de 16384 px :v)
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Ray

« Réponse #8 le: 17 juillet 2018, 21:52:44 »
C'est à cause de la nouvelle méthode de chargement des tilesets, ça sera corrigé en Alpha 23.14 une fois que la feature Graphics::MAX_TEXTURE_SIZE sera testé.

(Je pourrais pas tester car à cause de la nouvelle feature mes tilesets sont passés à une hauteur max de 16384 px :v)

D'accord, merci de ta réponse, j'attendrai la nouvelle version dans ce cas ;)

EDIT : Je te confirme que ça fonctionne maintenant, encore merci pour ton aide !
« Modifié: 27 juillet 2018, 14:53:24 par Ray »