[PSDK] Le monde Distorsion

• 5 Réponses
  • 69 Vues
« le: 11 juillet 2018, 20:59:23 »
Bonjour, je suis actuellement sur PSDK et j'aimerai faire un monde ressemblant au monde Distorsion de Pokémon Platine. Cependant, je ne sais pas comment changer l'affichage pour marcher sur les murs, ou faire monter/descendre (bouger) le sol (comme dans le monde Distorsion quoi !)
Voilà, j'espère avoir assez détaillé ce dont j'aurais besoin, merci d'avance pour toute aide disponible !

« Réponse #1 le: 11 juillet 2018, 21:58:21 »
Le monde distorsion de Platine est en 3D, PSDK est en 2D. Vois-tu le problème ?
Il va falloir trouver d'autres distorsions réalisable avec PSDK.
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Leikt

« Réponse #2 le: 11 juillet 2018, 22:12:29 »
Un portail du sol vers le mur vers une autre map copiant la première mais étant renversée ?
Il faut le tileset et un script pour faire une rotation des sprite des events.

« Réponse #3 le: 11 juillet 2018, 22:16:39 »
@Nuri Yuri, il ne serait pas possible de faire appel aux fonctions 3D de la SFML via le LiteRGSS? Et dans le pire des cas utiliser le RGSS Linker pour appeler les fonctions 3D? bien sûr ça demande quand même à Max les représentations 3D...

« Réponse #4 le: 11 juillet 2018, 22:19:25 »
$scene.spriteset.map_viewport.angle = 90
ça tourne tout le bouzin de 90° (map inclue)
Mais ça ne produit pas exactement l'effet du monde distorsion.

@yyyyj : Le RGSS linker est mort et enterré avec le RGSS que PSDK n'utilise plus. Tu peux étendre PSDK comme tu veux avec le devkit de Ruby. (Suffit d'installer la version qu'il faut).

Sinon, SFML n'a pas de fonctions 3D mais permet l'accès à OpenGL, après si tu veux faire de l'affichage 3D, il faut savoir le faire or ce n'est pas la compétence de qui que ce soit ici.
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

*

Hors ligne AEliso19

« Réponse #5 le: 11 juillet 2018, 22:33:08 »
Même en 2D ça doit être possible, certes ça n'aura pas le même rendu que de la 3D mais y'a moyens de faire quelque chose juste en jouant avec les tilesets et les différentes couches, ça demanderai aussi d'avoir différent OW du chara pour avoir l'effet qu'il marche sur les mur ou à l'envers (assez facile à faire en soi).

Faut bidouiller et tester des trucs !