[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet

  • 13 Réponses
  • 184 Vues
*

Hors ligne Max094_Reikeb

Bonjour à tous,
J'ai ajouté une forme à un Pokémon déjà existant j’aimerais savoir comment changer sa forme en lui donnant un objet à tenir.
Merci d'avance pour toute aide !
« Modifié: 19 juillet 2018, 21:36:45 par Max094_Reikeb »
 

*

En ligne Aerun

[PSDK 23.11] Formes Pokémon avec Objet
« Réponse #1 le: 19 juillet 2018, 20:45:12 »
Bonjour, je sépare ta demande de l'autre sujet concernant les Méga Evolutions. En effet, elle n'était pas au bon endroit et n'était pas du tout basée sur le même sujet.
Je te mets un avertissement car tu es sensé connaître le règlement du forum. Merci de faire attention à l'avenir.
 

*

Hors ligne Max094_Reikeb

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #2 le: 20 juillet 2018, 19:19:06 »
D'accord, je suis désolé, cela ne se reproduira plus.
Sinon, quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?
 

*

Hors ligne Leikt

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #3 le: 20 juillet 2018, 22:02:25 »
Je pense que tu peux trouver une soirce d'inspiration du coté de arceus et ses 17 formes en fonctions de la plaques (si ca a ete codé) talent multi type

Ou du coté des trio des genies (Boreas & co) et leur miroir sacré qui les fait changé de forme (en core une fois si ca a ete codé)

(Recherche google : pokemon changeant de forme avec objet)
 

*

Hors ligne Max094_Reikeb

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #4 le: 21 juillet 2018, 07:43:03 »
Nan justement, j’ai cherché du coté du miroir sacré mais aussi du vase scellé (avec hoopa) ou encre avec l’orbe platiné (qui change la forme de giratina) et ça a pas été encore codé...
 

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #5 le: 21 juillet 2018, 11:37:19 »
Ce qui est codé en changement de forme avec object.
Un des Pokémon que vous citez n'y est pas parce que je savais tout simplement pas.
ln(yo) = <3
 

*

Hors ligne Max094_Reikeb

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #6 le: 21 juillet 2018, 13:41:37 »
Nuri Yuri, en fait pour les Pokémon que tu n'as pas mis, avec le Miroir Sacré, Boréas, Fulguris et Démétéros peuvent changer de forme.
Et ensuite, avec le Vase Scellé, Hoopa peut aussi changer de Forme.

Merci de votre aide, j'ai réussi, j'ai juste mis :
when :mewtwo #> Mewtwo
        @form = item_db_symbol == :orbe_pouvoir ? 1 : 0

Le seul problème que j'ai, c'est que quand je reprend l'orbe, Mewtwo garde son apparence et ne reprend pas sa forme normale...
Une idée pour forcer le jeu à regarder si l'objet est toujours tenu ?

J'ai pourtant réussi à ajouter le code pour que si l'on donne le Vase Scellé à Hoopa, il change de forme et cela marche !
when :hoopa #> Hoopa
        @form = item_db_symbol == :prison_bottle ? 1 : 0
Et pourtant, je l'ai fait aussi avec le Trio Boréas/Fulguris/Démétéros et cela ne marche pas
when :fulguris #> Fulguris
        @form = item_db_symbol == :reveal_glass ? 1 : 0
when :boreas #> Boreas
        @form = item_db_symbol == :reveal_glass ? 1 : 0
when :demeteros #> Déméteros
        @form = item_db_symbol == :reveal_glass ? 1 : 0

J'ai pourtant vérifier, les db_symbols sont corrects et la forme en laquelle ils doivent se changer est bien la forme 1...

Une idée ?
« Modifié: 21 juillet 2018, 17:08:56 par Max094_Reikeb »
 

*

En ligne Aerun

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #7 le: 21 juillet 2018, 17:38:27 »
Dans Ruby Host as-tu ajouté le symbole à l'item ? Dans "Autres données".
 

*

Hors ligne Max094_Reikeb

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #8 le: 21 juillet 2018, 18:10:15 »
Comment ça un "symbole" à l'item ?
J'ai ça dans "Autres Données" :
« Modifié: 21 juillet 2018, 18:11:55 par Max094_Reikeb »
 

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #9 le: 21 juillet 2018, 21:06:15 »
Normalement le menu est censé calibrer automatiquement la forme lorsque l'objet est retiré. Si ce n'est pas le cas alors c'est un bug.
Sinon, les symbols de la base de données se génèrent ainsi :
Game.exe --util=update_db_symbol.rb
Cette commande se rentre dans CMD et requiert que les noms anglais des éléments existent (et soient en anglais).
ln(yo) = <3
 

*

Hors ligne Max094_Reikeb

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #10 le: 21 juillet 2018, 21:44:06 »
Et du coup, après, je fais quoi au niveau du script ? Quel est le db_symbol généré ?
 

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #11 le: 21 juillet 2018, 22:05:17 »
Le nom anglais en minuscule avec les espaces remplacés par des _
Si y'a des caractères spéciaux comme des apostrophes faut écrire le symbol comme ça : :"nom_anglais"
ln(yo) = <3
 

*

Hors ligne Max094_Reikeb

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #12 le: 21 juillet 2018, 23:28:05 »
Merci, ça marche ! J'ai mis du coup Power Orb (anglais pour Orbe Pouvoir) et dans le script j'ai mis power_orb et ça marche !
 

*

Hors ligne Leikt

[PSDK 23.14] Changer la forme d'un Pokémon en lui faisant tenir un objet
« Réponse #13 le: 22 juillet 2018, 05:27:33 »
C'est bon a savoir ca :)