Pokémon Rivages

• 95 Réponses
  • 18484 Vues
*

Hors ligne Ray

Pokémon Rivages
« le: 01 février 2015, 14:45:02 »
Présentation sur le forum de PSP (et réactions des membres) :
http://www.pokemonscriptproject.com/t10937-Pokemon-Rivages.htm

Et oui, encore ce projet :ahde:.

[stickylines]

Planche de screenshots sur les interfaces du projet (hors combat) :

[/stickylines]

News du projet :

News du 14 Février 2015

(Un grand merci également à CalipsOnira pour m'avoir aidé à chercher des ressources sur le web pour le projet)

News du 1er Août 2015

Les maps :

Île Alvénia - Bourg

Voici la première map extérieure de Pokémon Rivages, un projet de fan-game français réalisé avec RPG Maker XP et Pokémon Script Project.
Il s'agit d'un lieu paisible où vit le personnage principal et sa famille, même s'ils y sont un peu isolés...

Île Alvénia - Route

A l'ouest du Bourg d'Alvénia se trouve un chemin paisible traversé par un ruisseau appelé l'Alvan. Il est emprunté chaque jour par les habitants du Bourg allant travailler au Port, mais abrite quelques Pokémon sauvages...

Île Alvénia - Port

Au nord d'un sentier côtier se situe le Port d'Alvénia, véritable centre d'activités politiques et économiques de l'île. Avec ses deux phares, il occupe une place confortable dans le commerce maritime de l'Empire d'Héracle. Une navette effectue la liaison entre Alvénia et les autres îles plusieurs fois par jour depuis le Port.

Île Alvénia - Caverne du Port

A l'entrée du Port se dressent deux phares sur une colline, reliés à la ville par une caverne à la végétation luxuriante. En effet de multiples failles permettent à la lumière du soleil de traverser la paroi, rendant le lieu extraordinaire et très important pour les habitants du Port, qui s'y rendent fréquemment pour méditer.

Île Alvénia - Sentier

Ce sentier relie les deux fronts maritimes de l'île : le Port et le Fort d'Avlénia. Bien que la végétation y soit luxuriante, l'exposition de ce chemin au soleil rend les températures très élevées, et l'absence de cours d'eau la traversée difficile en plein été. Cependant, nombreux sont ceux qui viennent s'entraîner au milieu des falaises d'Alvénia, au risque de se perdre parmi les nombreux plateaux et reliefs du sentier...

Île Alvénia - Fort

Le Fort d'Alvénia servait autrefois de rempart contre les envahisseurs venant de l'Est. De nos jours, c'est un lieu paisible propre à la réflexion investi il y a peu par l'Unité de Rébellion d'Alvénia, bien que des projets de rénovations soient en discussion. On y accède par le Sentier d'Alvénia dont la traversée devrait déjà décourager les éventuels ennemis de l'Empire.

Île Alvénia - Forteresse

Voici l'intérieur du Fort d'Alvénia, une ancienne base militaire récemment investie par l'Unité de Rébellion d'Alvénia. Bien que celle-ci soit opposée à l'Empire, l'endroit abrite son drapeau, symbole du peuple d'Héracle et de sa volonté de rester unifié. La forteresse est très délabrée, et possède de nombreux recoins ainsi qu'un passage souterrain rejoignant la Caverne du Fort utilisé comme refuge en cas d'attaque de l'Empire.

Île Armania - Embarcadère

Loin au large des côtes d'Alvénia, l'embarcadère d'Armania, où se déroule la Quête d'Héracle, vient juste d'être construit afin d'accueillir des milliers de dresseurs et de spectateurs le plus rapidement possible, notamment grâce à une signalisation précise. Des boutiques se sont installées pour les touristes, mais l'endroit a été conçu pour les dresseurs de Pokémon.

Vous souhaitez soutenir le projet ? Voici deux bannières à intégrer dans votre signature :

[url=http://communityscriptproject.com/forum/index.php?topic=71.0][img]http://img.xooimage.com/files41/f/0/a/soutenirrivagesbleu-284a2c6.png[/img][/url]

[url=http://communityscriptproject.com/forum/index.php?topic=71.0][img]http://img.xooimage.com/files41/5/d/a/soutenirrivagesrouge-284a28d.png[/img][/url]

Téléchargement :

Avant de tester le jeu, merci de lire le fichier texte "A LIRE IMPERATIVEMENT.txt".
[/color][/font]
« Modifié: 23 août 2015, 18:27:44 par Ray »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Adzcar, Neos, GiraKoth, PKL~GAM, Linktor13

*

Hors ligne Aye

Pokémon Rivages
« Réponse #1 le: 01 février 2015, 14:57:47 »
Le projet qu j'attend le plus :love: (remerciez moi pour ce commentaire constructif :ahdek: )

Edit: rajoutez ce smiley : :ahdek: sinon un chaton mourra sous une voiture ! (j'en séquestre plein pour en faire des otages :ahde: )
« Modifié: 01 février 2015, 14:59:46 par Aye »
Draw
?______________________________________________________________________________________________________________________________????????????????______________________________________________________________________________________________________________________????

*

Hors ligne Sangana

Pokémon Rivages
« Réponse #2 le: 01 février 2015, 15:46:47 »
Y a pas à dire, J'espère vraiment pouvoir tester une démo un jour x)
Bon Bon, que faire pour la signature ;D

*

Hors ligne Aerun

Pokémon Rivages
« Réponse #3 le: 01 février 2015, 16:29:12 »
Pas mal du tout !

Je soulève par contre quelques problèmes :
  • Le héros Yan a vraiment un problème au niveau de son mugshot. Sa coiffure manque de volume, on dirait qu'il a la tête coupée et qu'il n'a pas d'arrière de crâne.
  • La police Pokémon avec l'interface Metro UI ne vont pas très bien ensemble, autant garder la police de Metro UI non ?
  • Beaucoup de Fakemon et de mugshots ont encore trop de similitudes avec des sprites et mugshots officiels, ils gagneraient à être revisités je pense.

Bon courage pour la suite !

*

Hors ligne FinalMaker

Pokémon Rivages
« Réponse #4 le: 01 février 2015, 21:14:46 »
Vraiment complet comme projet !
Le scénario et le contexte sont bien développés, l'interface est customisée, il y a de nouveaux pokémons... Non franchement j'aime beaucoup ce genre de projet qui se démarque des autres :)
Bon par contre, la coiffure du héros est horrible à mon goût ^^'

*

Hors ligne Qwerty

Pokémon Rivages
« Réponse #5 le: 01 février 2015, 21:36:03 »
J'ai pas envie de refaire les commentaires de PSP, mais les drapeaux, quoi *.*
364 105 619 681 126 224 290
436 705 065 372 456 375 193

*

Hors ligne Reir

Pokémon Rivages
« Réponse #6 le: 01 février 2015, 22:50:40 »
J'aime pas vraiment le tileset de base de NB il est trop simple à mon goût.
J'aime bien le scénario ça met un peu de suspense avec la disparition du père.
Les fakemons sont assez bien fait (sauf l'évolution d'éoko).
Ce projet ira loin c'est sûr, bon courage :D.

*

Hors ligne GiraKoth

Pokémon Rivages
« Réponse #7 le: 01 février 2015, 22:57:46 »
J'aime énormément le style graphique des menus, parce que le flat design c'est le bien.
Le scénario est lui aussi très intéressant. En fait, Pokémon Rivages est l'un des premiers projets PSP auquel je me suis intéressé (il était présenté sur Pokébip il y a longtemps, je me trompe?)

Toujours en vie (je crois)

*

Hors ligne LaPampa

Pokémon Rivages
« Réponse #8 le: 02 février 2015, 17:26:08 »
Rivages c'est super, je suis le projet depuis toujours c'est dingue tout les progrès qu'il a fait et blablabla..
Mais j'ai une question hyper hyper importante : Tapinoir ce serait pas la pré-évo d'Afflamanoir ?

*

Hors ligne Tokeur

Pokémon Rivages
« Réponse #9 le: 02 février 2015, 20:52:01 »
Eh bah, superbe présentation ! Et projet plein de belles promesses ^^
Les graphismes sont bien pensés, pour les fakemon, pour les interfaces aussi. Et le flat design, c'est le bien, comme ça a été dit plus haut :d
Les dialogues des héros sont tellement épiques dans les screens xD

Bref, très bon projet, bonne continuation ! :3

*

Hors ligne Ray

Pokémon Rivages
« Réponse #10 le: 08 février 2015, 17:47:47 »
Le projet qu j'attend le plus :love: (remerciez moi pour ce commentaire constructif :ahdek: )

Edit: rajoutez ce smiley : :ahdek: sinon un chaton mourra sous une voiture ! (j'en séquestre plein pour en faire des otages :ahde: )

Y a pas à dire, J'espère vraiment pouvoir tester une démo un jour x)
J'ai pas envie de refaire les commentaires de PSP, mais les drapeaux, quoi *.*

Merci pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir :D.

Pas mal du tout !

Je soulève par contre quelques problèmes :
  • Le héros Yan a vraiment un problème au niveau de son mugshot. Sa coiffure manque de volume, on dirait qu'il a la tête coupée et qu'il n'a pas d'arrière de crâne.
  • La police Pokémon avec l'interface Metro UI ne vont pas très bien ensemble, autant garder la police de Metro UI non ?
  • Beaucoup de Fakemon et de mugshots ont encore trop de similitudes avec des sprites et mugshots officiels, ils gagneraient à être revisités je pense.

Bon courage pour la suite !

Il faut vraiment que je revoie le mugshot du héros, c'est vrai Uu. Sinon au niveau de la police j'ai fait en sorte que la police Pokémon ne soit jamais sur le même écran que la police "Metro" (en fait il y a du Segoe UI mais surtout du Titillium Web). Cela dit, peut-être que des détails m'ont échappé, je vais essayer de revoir ça. Pour l'inspiration des graphismes officiels, et bien... c'est vrai que c'est assez ressemblant, mais la refonte des graphismes potables n'est pas encore la priorité je pense (à moins que je trouve de l'aide). Merci pour ton commentaire ;).

Vraiment complet comme projet !
Le scénario et le contexte sont bien développés, l'interface est customisée, il y a de nouveaux pokémons... Non franchement j'aime beaucoup ce genre de projet qui se démarque des autres :)
Bon par contre, la coiffure du héros est horrible à mon goût ^^'

Même chose que pour Aerun, je dois retravailler ce mugshot (ou trouver quelqu'un pour le faire :ahde:).

J'aime pas vraiment le tileset de base de NB il est trop simple à mon goût.
J'aime bien le scénario ça met un peu de suspense avec la disparition du père.
Les fakemons sont assez bien fait (sauf l'évolution d'éoko).
Ce projet ira loin c'est sûr, bon courage :D.

Ahah merci beacoup :D. Au niveau du tileset je dois dire que je suis étonné de pas avoir eu ce genre de commentaires plus tôt. En fait j'ai longuement hésité à utiliser des tiles proches de ceux de HGSS (avec plus de couleurs), mais j'ai finalement choisi de construire un tileset inspiré des versions BW pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je trouve justement que ces tiles permettent de représenter plus de détails sans donner un aspect surchargé à la map (mais ça c'est une affaire de style, il y a des maps surchargées qui sont magnifiques). Ensuite, l'ancien tileset de Rivages (pour ceux qui s'en souviennent) était constitué principalement de rips de HGSS. Lorsque j'ai commencé à refaire toutes les maps du projet, j'ai probablement abandonné ces tiles parce qu'ils étaient associés à des maps médiocres (les miennes en fait :ahde:). Enfin, lorsque j'ai finalisé la base du nouveau tileset, j'ai voulu rendre le projet original graphiquement, et un autre projet de très grande qualité que je ne nommerai pas (:ahde:) utilisait déjà des tiles proches de ceux de HGSS dont je n'aurais pas pu m'empêcher de m'inspirer (mais bon, les tiles actuels du projet me plaisent quand même, hein xD).
Voilà pour la petite histoire, cela dit je comprend qu'on puisse ne pas les aimer, je vais essayer que "compenser" cette simplicité par le mapping :D.

J'aime énormément le style graphique des menus, parce que le flat design c'est le bien.
Le scénario est lui aussi très intéressant. En fait, Pokémon Rivages est l'un des premiers projets PSP auquel je me suis intéressé (il était présenté sur Pokébip il y a longtemps, je me trompe?)

Effectivement, je l'y avait présenté il y a pas mal de temps déjà x). En tout cas je suis vraiment content de voir que des gens suivent mon projet depuis aussi longtemps, et qu'ils s'y sont intéressés plus tôt que ce que je ne pensais (même s'il faut avouer qu'il n'était franchement terrible à l'époque, du moins graphiquement). Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir x).

Rivages c'est super, je suis le projet depuis toujours c'est dingue tout les progrès qu'il a fait et blablabla..
Mais j'ai une question hyper hyper importante : Tapinoir ce serait pas la pré-évo d'Afflamanoir ?

Et bien... Je t'avoue que je n'avais jamais réalisé leur ressemblance :o. En fait, je pense qu'il faut demander à Sansonic, c'est lui qui l'a dessiné x).
En tout cas encore merci, c'est assez cool de pouvoir montrer les améliorations du projet à des memrbes qui le suivent depuis aussi longtemps :D.

Eh bah, superbe présentation ! Et projet plein de belles promesses ^^
Les graphismes sont bien pensés, pour les fakemon, pour les interfaces aussi. Et le flat design, c'est le bien, comme ça a été dit plus haut :d
Les dialogues des héros sont tellement épiques dans les screens xD

Bref, très bon projet, bonne continuation ! :3

Merci beaucoup. Au niveau des dialogues du héros/de l'héroïne, je songe depuis quelques temps à les rédiger de façon explicite, même si j'ai peur que ça rende le personnage trop différent du joueur (cela dit, des jeux comme Pokémon Origins donnent une véritable personnalité au héros sans "frustrer" le joueur). En tout cas je vais y réfléchir, peser le pour et le contre. Quoi qu'il en soit, avant que je me décide, vous aurez droit aux points :ahde:.

--- Au niveau de l'avancement ---

-- Dernière new postée sur Pokémon Script Project auxquelles les membres n'ont pas eu le temps de répondre \o/ --
[/b]

Sinon pour donner quelques nouvelles de l'avancement, ça progresse petit à petit. Le jeu sera divisé en chapitres et j'envisage de sortir une démo du prologue, ne serait-ce que pour corriger les bugs existants avant de continuer dans la mauvaise voie. Le prologue est d'ailleurs terminé, tant au niveau des maps qu'au niveau des events. Toutes les interfaces ont été codées (sauf celle de la boutique) et il y a suffisamment de Pokémon dans la BDD (merci à Calipso) par rapport à la durée de vie du chapitre (qui devrais d'ailleurs être de 2 ou 3 heures). Du coup, j'aimerai savoir si vous seriez intéressés pour tester le jeu jusqu'à la fin du prologue dans les semaines à venir.

Si vous me suivez sur DeviantArt, vous avez certainement remarqué que je poste des maps du projet. Je les présenterai ici aussi dorénavant, mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez visiter, suivre ou même vous inscrire sur le groupe du projet. Cela aiderait à le rendre plus visible, et donc à obtenir de l'aide plus facilement pour l'avancement du jeu :).

Les maps :

Île Alvénia - Bourg

Voici la première map extérieure de Pokémon Rivages, un projet de fan-game français réalisé avec RPG Maker XP et Pokémon Script Project.
Il s'agit d'un lieu paisible où vit le personnage principal et sa famille, même s'ils y sont un peu isolés...

Île Alvénia - Route

A l'ouest du Bourg d'Alvénia se trouve un chemin paisible traversé par un ruisseau appelé l'Alvan. Il est emprunté chaque jour par les habitants du Bourg allant travailler au Port, mais abrite quelques Pokémon sauvages...

Île Alvénia - Port

Au nord d'un sentier côtier se situe le Port d'Alvénia, véritable centre d'activités politiques et économiques de l'île. Avec ses deux phares, il occupe une place confortable dans le commerce maritime de l'Empire d'Héracle. Une navette effectue la liaison entre Alvénia et les autres îles plusieurs fois par jour depuis le Port.

Île Alvénia - Caverne du Port

A l'entrée du Port se dressent deux phares sur une colline, reliés à la ville par une caverne à la végétation luxuriante. En effet de multiples failles permettent à la lumière du soleil de traverser la paroi, rendant le lieu extraordinaire et très important pour les habitants du Port, qui s'y rendent fréquemment pour méditer.

Île Alvénia - Sentier

Ce sentier relie les deux fronts maritimes de l'île : le Port et le Fort d'Avlénia. Bien que la végétation y soit luxuriante, l'exposition de ce chemin au soleil rend les températures très élevées, et l'absence de cours d'eau la traversée difficile en plein été. Cependant, nombreux sont ceux qui viennent s'entraîner au milieu des falaises d'Alvénia, au risque de se perdre parmi les nombreux plateaux et reliefs du sentier...

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les maps et sur l'éventuelle démo du projet. N'oubliez pas que le sondage sur le scénario du jeu est toujours ouvert (merci aux membres ayant voté) !

[/font][/color]

Utilisateurs ayant remercié ce post : Reir

*

Hors ligne The-elric

Pokémon Rivages
« Réponse #11 le: 08 février 2015, 18:00:01 »
Tes maps sont vraiment magnifiques !!
Je suis amoureux des plans inclinés c'est vraiment classe après j'espère que l'effet IG rendra bien.
Le seul petit bémol pour moi c'est sur la map du port le ponton la rencontre avec l'eau ne va pas du tout je trouve.

Bonne continuation en tout cas :)

*

Hors ligne Rox

Pokémon Rivages
« Réponse #12 le: 08 février 2015, 20:03:03 »
Pokémon Rivages en a fait du chemin, depuis sa première présentation ! Mais c'est vrai qu'il a toujours été particulièrement beau :)
Au niveau des interfaces, tout à été dit précédemment. Pareil pour les mugshot :p
J'aime le screen de "la Caverne du Port". Les autres sont pas mal également. Seul "petit" bémol, avec le "Port", je trouve que le pont s'intègre assez mal (problème d'incrustation avec les ombres ?) et les bâtiments sont disposés un peu bizarrement ...
Sinon, je trouve le background autour de la nouvelle région plutôt intéressant :) Il a l'air bien développé !

*

Hors ligne LaPampa

Pokémon Rivages
« Réponse #13 le: 09 février 2015, 21:59:31 »
Tiens je t'ai fait ça, le mugshot du héros me fait tiquer depuis bien trop longtemps :b

Bon c'est qu'une grosse fusion améliorée, mais ça devrait tenir le temps qu'un vrai spriter s'en occupe pour toi !

*

Hors ligne Ray

Pokémon Rivages
« Réponse #14 le: 10 février 2015, 12:42:59 »
Tiens je t'ai fait ça, le mugshot du héros me fait tiquer depuis bien trop longtemps :b

Bon c'est qu'une grosse fusion améliorée, mais ça devrait tenir le temps qu'un vrai spriter s'en occupe pour toi !

Waouh, merci beaucoup, il est vraiment super (il me fait penser à un personnage de manga) :D. Je vais l'ajouter le plus vite possible :).
Sinon pour le ponton du Port, je vais essayer de mieux l'incruster dans l'eau (j'ai fait l'effet de "vagues" en deux minutes en même temps ._.).
En tout cas merci pour vos commentaires (et merci encore à LaPampa) :D.[/font][/color]