Sujet n°6273
Posté par GT.Onizuka le 19 Mar - 22:54 (2010)
Titre : ATES::: Système Day/Night + Heure
Voilà, comme d'hab. une création anglophone, totalement créée par Blizzard et traduite par moi D-B en français.
ATES c'est quoi ???
Advanced Time and Environment System est un système de jour et de nuit, équipé d'une horloge.
Que fait-il au juste ???


ATES a plusieurs utilités, comme.
        :arrow: Jour~Nuit
      ►C'est le système gérant les teints du jeu, pour donner un effet de nuit ou de jour
      ►Il permet de manier la durée du jour et de la nuit à votre choix
       :arrow: Non-affectation d'intérieur
      ►Vous pouvez faire en sorte que ATES n'aie pas d'effets de teints dans les intérieurs.
        :arrow: Horloge
      ►En haut à droite de l'écran, s'affiche l'heure "discrètement^^"
      ►Cette horloge peut être arrangée
        :arrow: Le petit bonus:
      ►ATES offre deux bonus : l'écran estival: écran à grande luminosité pour l'été.
                                             l'écran ténèbres: écran sombre pour les nuits de pénombre.






Pourquoi poster un système jour/nuit, alors qu'il y en a plein??
Bah, j'ai beau cherché dans PSP et les autres sites, je trouve que celui-ci est le plus simple et efficace, même qu'avec des modifications, ou des gérances d'évents, on peut faire des merveilles. Voilà, en plus je l'utilise pour mon projet, donc pourquoi ne pas le partagern et en français ^^.




Les explications ?
Tout est dans le script, en plus traduit au français (D-B).




SCRIPT
ATES

 
Code:
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
# Advanced Time and Environment System (ATES) by Blizzard
# Version: 0.4
# Type: Autonomous Timeflow and Environment Controller
# Date v0.3: 11.3.2008
# Date v0.31: 8.4.2009
# Date v0.32: 13.4.2009
# Date v0.33: 4.5.2009
# Date v0.34: 5.5.2009
# Date v0.4: 28.12.2009
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   
# Script créé par Blizzard
# Traduction au français : d-black
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#  Ce travail est protégé par la license suivante:
# #----------------------------------------------------------------------------
# #  
# #  Creative Commons - Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported
# #  ( http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/ )
# #  
# #  Vous êtes libres:
# #  
# #  de partager-reproduire-distribuer-communiquer cette création
# #  de l'adapter à un travail
# #  
# # Selon les conditions suivantes: 
# # 
# #. Vous devez citer le travail de la manière spécifiée par le :
# # Auteur ou donneur (Blizzard)
# # 
# # Pas d'usage à fins commerciales 
# # 
# # Au cas où vous modifiez-partagez-éditez cette création, il faut notifier
# # le nom de son créateur(Blizzard)
# # - A chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres la licence 
# # Terms de ce travail. La meilleure façon de le faire est avec un lien vers cette page web 
# # Voir ci-dessus
# # 
# # - Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du 
# # Copyright titulaire. 
# # 
# # - Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l'auteur. 
# #  
# #----------------------------------------------------------------------------

#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

# Compatibility:

#   # Compatibilité: 

# 100% de fonctionnement avec RMXP et le starter kit PkScrptPrjct (Krosk)


# Caractéristiques: 

# - Un contrôle complet sur la manipulation et facile du temps 
# - Bonne journée et à teinter la nuit 
# - HUD horloge en option 
# - Plus facile à contrôler et plus puissant que DDNS 


# NOTES IMPORTANTES: 

# - Pour manier ce système, il faut user de vos connaicances, donc merci de lire les instructions.
# - A part le jour et la nuit sur la map, à quoi peut-il servir d'autre? : Vous pouvez utiliser des conditions dans les attaques ennemies, afin de déterminer si une 
#  les Attaques qui doivent être utilisées que pendant la nuit ou seulement pendant la journée. 


# Instructions: 

# - Explication: 

# Ce système temps fera de votre jeu ont des périodes diurnes et nocturnes. 
# L'écran sera teintée en conséquence. Vous pouvez configurer la longueur de la 
# Journée. Les autres caractéristiques sont expliquées ci-dessous. S'il vous plaît n'oubliez pas de configurer ce 
# Système en conséquence. 


# - Manipulation de base d'ATES: 

#   Les pricipales utilisations de ce système, se font via des commandes scripts dans des events
# communs.

# ATES.on 
# Met en marche

# ATES.off 
# Arrête (ex: les maisons...)

# ATES.tint_on 
# Met en marche les teints

# ATES.tint_off 
# Arrête les teints

# ATES.clock_on 
# Met en marche l'affichage de l'horloge

# ATES.clock_off 
# Arrête l'affichage de l'horloge

# ATES.active? 
# Retourne "true" si Ates est activé, sinon "false". 

# ATES.tinting? 
# Retourne "true" si "ATES teinteur" est activé, sinon "false". 

# ATES.day? 
# Retourne "true" si c'est le jour, sinon "false". Sinon, vous pouvez vérifier l'attribution de switch.

# ATES.night? 
# Retourne "true" si c'est la nuit, sinon "false". Sinon, vous pouvez vérifier 
# L'interrupteur assigné à la place. 

# ATES.advance (M, H) 
# Cela va prendre le temps avancé par M minutes et des heures H. Annule si M et H sont néatifs (=0)

# ATES.make_it_day 
# Ceci est une caractéristique de ATES qui vous permet de sauter rapidement au jour

# ATES.make_it_night 
# Ceci est une caractéristique de ATES qui vous permet de sauter rapidement à la 
# Nuit. 
#   

# - Conseils Amélioration: 

# Vous pouvez améliorer ce système pour les monstres qui n'attaquent telle ou telle attaque la nuit
# grâce aux conditions de script, switch ou interrupteur.


# Infos complémentaires: 

# Pour apprendre à bien gérer ATES, mettez vous en tête qu'il est désactivé, et que pour le
# mettre n marche, ces trois commandes sont les pricipales (ATES.on / ATES.tint_on / ATES.clock_on)


# En cas de tel ou tel bug, parlez-en ici:
# http://forum.chaos-project.com
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=


module ATES
  
#::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
# DEBUT de configuration
#::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
  # interrupteur "JOUR"
  DSWITCH = 51
  # interrupteur "NUIT"
  NSWITCH = 52
  # durée de la journée en secondes ( /!\ pas inférieur à 36)
  # quantité en intervalles de 36sec.
  LENGTH = 36
  # à quelle "heure" le jour commence
  DAY_START = 8
  # à quelle "heure" la nuit commence
  NIGHT_START = 20
  # Pour les écrans "lumineux" pendant les saisons éstivales
  OVERLIGHTING = true
  # rend l'écran sombre pour la nuit et pénombre (non recommandé!)
  OVERDARKENING = false
  # affichage de l'horoge
  SHOW_CLOCK = true
#::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
# FIN de configuration
#::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
  
  $ates = 0.4
  
  #============================================================================
  # ATES::Time
  #============================================================================
  
  class Time
    
    attr_accessor :hour
    attr_accessor :min
    
    def initialize(m = 0, h = 0)
      @hour, @min = h, m
    end
    
  end
  
  def self.on
    $game_system.ates.active = true
    return true
  end
  
  def self.off
    $game_system.ates.active = false
    return true
  end
  
  def self.tint_on
    $game_system.ates.tinting = true
    return true
  end
  
  def self.tint_off
    $game_system.ates.tinting = false
    return true
  end
  
  def self.clock_on
    $game_system.show_clock = true
    return true
  end
  
  def self.clock_off
    $game_system.show_clock = false
    return true
  end
  
  def self.active?
    return $game_system.ates.active
  end
  
  def self.tinting?
    return $game_system.ates.tinting
  end
  
  def self.day?
    $game_system.ates.day?
  end
  
  def self.night?
    $game_system.ates.night?
  end
  
  def self.make_it_day
    $game_system.ates.time.hour = DAY_START
    $game_system.ates.time.min = 0
    return true
  end
  
  def self.make_it_night
    $game_system.ates.time.hour = NIGHT_START
    $game_system.ates.time.min = 0
    return true
  end
  
  def self.day_start
    return DAY_START
  end
  
  def self.night_start
    return NIGHT_START
  end
  
  def self.advance(m = 1, h = 0)
    return false if m < 0 || h < 0
    h += ($game_system.ates.time.min + m) / 60
    $game_system.ates.time.hour = ($game_system.ates.time.hour + h) % 24
    $game_system.ates.time.min = ($game_system.ates.time.min + m) % 60
    return true
  end
  
end


if ATES::DAY_START > ATES::NIGHT_START
  raise 'ATEScfgError: A night can\'t start earlier than a day.'
elsif ATES::LENGTH < 36
  raise 'ATEScfgError: A day\'s length must be equal to or greater than 36 seconds!'
end


#==============================================================================
# Game_System
#==============================================================================


class Game_System
  
  attr_accessor :ates
  attr_accessor :show_clock
  
  alias init_ates_later initialize
  def initialize
    init_ates_later
    @ates = Game_ATES.new
    @show_clock = ATES::SHOW_CLOCK
  end


end


#==============================================================================
# Game_ATES
#==============================================================================


class Game_ATES
  
  attr_accessor :time
  attr_accessor :frame_count
  attr_accessor :active
  attr_accessor :tinting
  
  def initialize
    @time = ATES::Time.new(0, 0)
    @frame_count = 0
    @active = false
    @tinting = false
  end
  
  def update
    if @active
      update_progress
      update_ates_progress
    end
    update_switches
    update_screen
  end
  
  def update_progress
    @frame_count += 1
  end
  
  def update_ates_progress
    ATES.advance if @frame_count % (ATES::LENGTH / 36) == 0
  end
  
  def update_switches
    if ATES.day?
      $game_map.need_refresh = true if $game_switches[ATES::NSWITCH]
      $game_switches[ATES::DSWITCH] = true
      $game_switches[ATES::NSWITCH] = false
    else
      $game_map.need_refresh = true if $game_switches[ATES::DSWITCH]
      $game_switches[ATES::DSWITCH] = false
      $game_switches[ATES::NSWITCH] = true
    end
  end
  
  def update_screen
    $game_screen.start_tone_change(self.get_tint, 0) if @tinting
  end
  
  def day?
    return (@time.hour.between?(ATES::DAY_START, ATES::NIGHT_START - 1))
  end
  
  def night?
    return (!self.day)
  end
  
  def get_tint
    return (self.day? ? self.get_day_tint : self.get_night_tint)
  end
  
  def get_day_tint
    day, night = ATES.day_start, ATES.night_start
    ratio = ((@time.hour - day) * 60 + @time.min) * 255 / (60 * (night - day))
    tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
    if ratio >= 224
      tone.red = (232 - ratio) * 4
      tone.green = (208 - ratio) * 2
    elsif ratio >= 192
      tone.red = ratio - 192
      tone.green = 192 - ratio
    elsif ATES::OVERLIGHTING
      if ratio >= 160
        tone.red = tone.green = tone.blue = 192 - ratio
      elsif ratio >= 96
        tone.red = tone.green = tone.blue = 32
      elsif ratio >= 64
        tone.red = tone.green = tone.blue = ratio - 64
      end
    end
    return tone
  end
  
  def get_night_tint
    day, night = ATES.day_start, ATES.night_start
    hour = (@time.hour >= night ? @time.hour : @time.hour + 24)
    ratio = ((hour - night) * 60 + @time.min) * 255 / (60 * (day + 24 - night))
    tone = Tone.new(-96, -96, 0, 0)
    if ratio >= 224
      tone.red = (ratio - 256) * 2
      tone.green = (ratio - 256) * 2
      tone.blue = 255 - ratio
    elsif ratio >= 192
      tone.red = ratio - 288
      tone.green = ratio - 288
      tone.blue = ratio - 192
    elsif ATES::OVERDARKENING
      if ratio >= 160
        tone.red = ratio - 288
        tone.green = ratio - 288
        tone.blue = ratio - 192
      elsif ratio >= 96
        tone.red = -128
        tone.green = -128
        tone.blue = -32
      elsif ratio >= 64
        tone.red = -32 - ratio
        tone.green = -32 - ratio
        tone.blue = 64 - ratio
      end
    end
    return tone
  end
  
end


#==============================================================================
# Bitmap
#==============================================================================


class Bitmap


  if $tons_version == nil || $tons_version < 1.6
    alias draw_text_shaded_later draw_text
  end
  def draw_text_full(x2, y2, w2 = 0, h2 = 0, text2 = '', a2 = 0)
    if x2.is_a?(Rect)
      x, y, w, h, text, a = x2.x, x2.y, x2.width, x2.height, y2, w2
    else
      x, y, w, h, text, a = x2, y2, w2, h2, text2, a2
    end
    save_color = self.font.color.clone
    self.font.color = Color.new(0, 0, 0)
    draw_text_shaded_later(x - 1, y - 1, w, h, text, a)
    draw_text_shaded_later(x + 1, y - 1, w, h, text, a)
    draw_text_shaded_later(x - 1, y + 1, w, h, text, a)
    draw_text_shaded_later(x + 1, y + 1, w, h, text, a)
    self.font.color = save_color
    draw_text_shaded_later(x, y, w, h, text, a)
  end
  
end


#==============================================================================
# Clock_Sprite
#==============================================================================


class Clock_Sprite < Sprite
  
  def initialize
    super
    self.x, self.y, self.z = 480, 8, 5000
    self.bitmap = Bitmap.new(128, 32)
    if $fontface != nil
      self.bitmap.font.name = $fontface
    elsif $defaultfonttype != nil
      self.bitmap.font.name = $defaultfonttype
    end
    self.bitmap.font.size = 26
    @colon = true
    draw
  end
  
  def draw
    self.bitmap.clear
    hours, minutes = $game_system.ates.time.hour, $game_system.ates.time.min
    if @colon
      self.bitmap.draw_text_full(0, 0, 128, 32,
          sprintf('%02d %02d', hours, minutes), 2)
    else
      self.bitmap.draw_text_full(0, 0, 128, 32,
          sprintf('%02d:%02d', hours, minutes), 2)
    end
    @colon = !@colon
  end
    
end


#==============================================================================
# Scene_Map
#==============================================================================


class Scene_Map
  
  alias main_ates_later main
  def main
    @clock = Clock_Sprite.new if $game_system.show_clock
    $game_system.ates.update_screen
    main_ates_later
    @clock.dispose if @clock != nil
  end
  
  alias update_ates_later update
  def update
    $game_system.ates.update
    update_ates_later
    if $game_system.show_clock
      @clock = Clock_Sprite.new if @clock == nil
      @clock.draw if ATES.active? && $game_system.ates.frame_count % 40 == 0
    elsif @clock != nil
      @clock.dispose
      @clock = nil
    end
  end
  
  alias transfer_player_ates_later transfer_player
  def transfer_player
    $game_system.ates.update_screen
    transfer_player_ates_later
  end
  
end
 










EXPLICATIONS
Très simple et dans le script, mais j'explique.


Ces scripts sont à mettre dans un event en processus parallèle.


ATES.on
Pour activer le système (.off pour désactiver pour l'intérieur)
ATES.clock_on
Activer le système d'HUB, horloge (.off ...)
ATES.tint_on
Activer les teints pour la journée (.off ...)


Plus d'explications sont au début du script.
Ici sont les commandes pricipales.

Des screenies, oui !
La nuit.

L'aprém.

Midi
Simple à imaginer. Et vaut mieux essayer  :D



Voilà !!!!
Simple et efficace!!! ^^
Cordialement D-B !

Posté par Solfay1 le 19 Mar - 23:21 (2010)
C'est bien , c'est aussi faisable en évent Clin d'œil foireux
pour l'horloge ça fait toujours lager le jeu 


Mais Gg' à  toi , même si je ne le prendrais pas  :mrgreen:

Posté par Alex le 19 Mar - 23:22 (2010)
Des screens ?

Sinon, je testerais pour voir Imbécile heureux

Posté par GT.Onizuka le 19 Mar - 23:48 (2010)
Merci
Le screen(même si sa  qualité est médiocre), je peux te montrer celui de l'horloge pour l'instant mais tu peux essayer si tu veux  Imbécile heureux


Spoiler




J'ai fait de mon mieux  :mrgreen:
Essayes c'est mieux.
Tu verras. Bouche extensiblek:

Posté par Peach =D le 20 Mar - 10:39 (2010)
Pas plus grand en screen ? s'il te plait merci.

Posté par GT.Onizuka le 20 Mar - 11:48 (2010)
Voilà, je les rajoutes dans le 1er post .

Posté par Nami-chwan le 21 Mar - 13:01 (2010)
sa bug a la ligne 145

Posté par og_loc-TATOO le 21 Mar - 13:07 (2010)
Purée c'est le énieme script que j'arrive pas à mettre X_X sa me tue *_*

Posté par GT.Onizuka le 21 Mar - 18:46 (2010)
Zeelan tu utilises 4g+ ? car si oui, il marche alors seulement sur 0.7
Et og bonne chance

Posté par Sphinx le 21 Mar - 19:10 (2010)
Ah parce que tu l'as déclaré compatible avec PSP sans le tester ? Mollasse enragé

Posté par GT.Onizuka le 21 Mar - 19:56 (2010)
Ah j'ai oublié de mettre 0.7 :gloups:
Vraiment désolé
J'ai pas testé sur 4G+


J'édite le titre 

Posté par og_loc-TATOO le 21 Mar - 20:46 (2010)
Merci mais à chaque fois que je place un script y a toujours une erreur et sa me saoule :x


Je vais me pendre. =_=

Posté par Nami-chwan le 21 Mar - 21:17 (2010)
d-black a écrit:
Zeelan tu utilises 4g+ ? car si oui, il marche alors seulement sur 0.7 Et og bonne chance




jutilise psp0.7

Posté par GT.Onizuka le 22 Mar - 19:12 (2010)
Bizarre 
Montres le log  :?

Posté par Nami-chwan le 22 Mar - 19:36 (2010)
le blem c'est que mon log montre un vieux bug

Posté par Sphinx le 23 Mar - 06:57 (2010)
Ca t'affiche un truc du style "SyntaxError" ?

Posté par Nami-chwan le 23 Mar - 19:20 (2010)
oui

Posté par mew72 le 25 Avr - 11:11 (2010)
l'heure affiche toujours 00 00

Posté par spirow le 28 Avr - 12:37 (2010)
Alors voila ma question: comment faire pour l'heure se regle par rapport a l'heur du pc ? merci d'avance.

Posté par spirow le 30 Avr - 16:18 (2010)
up !

Posté par LucasPro le 3 Mai - 11:51 (2010)
Travail exceptionnel! Ce script est génial! Il marche bien pour moi.

Merci pour ce script que je vais utiliser pour sûr!

Posté par spirow le 3 Mai - 20:32 (2010)
comment faire pour que l'heure soit tout le temps celle du pc ??????

Posté par LucasPro le 7 Mai - 01:59 (2010)
ouais ça serait fun de savoir comment ^^

Posté par PiVa le 7 Mai - 20:42 (2010)
Fonction recherche. (J'ai trouvé moi.)

Posté par LucasPro le 9 Mai - 02:28 (2010)
Um ça te dirait de m'aider stp?

Posté par LucasPro le 9 Mai - 18:29 (2010)
duh comment on fait pour mettre l'heure de l'horloge?

Posté par spirow le 31 Mai - 08:16 (2010)
quelqu'un pourrais me dire comment je dois faire pour que le script ATES affiche l'heure du pc ??

Posté par FinalArt le 31 Mai - 12:24 (2010)
   Arrêter de spammer !!
   Et chercher, c'est sur ce topic.

Posté par Carchi le 31 Mai - 16:03 (2010)
Peut-être mais moi en cherchant j'ai rien trouvé. Et je me pose la même question...

Posté par FinalArt le 31 Mai - 16:17 (2010)
Mais l'heure, de l'horloge, c'est l'horloge qui s'affiche Oo

Posté par Carchi le 31 Mai - 16:25 (2010)
non, ça commence à 00h00, et j'aurai aimé pouvoir avoir celle du PC

Posté par FinalArt le 31 Mai - 18:28 (2010)
Ah oui,
Ces petits bouts de code 42


Les voici :


Pour appeler les minutes 
Time.now().min


Pour appeler les heures
Time.now().hour




Après, a vous de vous démerder 42


EDIT Dieu
Bah, après faut le scripter ou le mettre dans un bon système d'event =)
Bon, je suis gentil aujourd'hui, je vous ferrais un topic, avec un système d'horloge qui marche, qui est simple, =)

Posté par og_loc-TATOO le 31 Mai - 21:05 (2010)
xD la même phrase sur deux topics différent^^
Merci tu me sauve sur ce coup la Azur^^

Posté par FinalArt le 2 Juin - 20:10 (2010)
Content de servir, au moins j'essaye de me rattraper =)
Sinon, principe de base bon, mais bon, il y a beaucoup plus simple, beaucoup plus performant et beaucoup plus court, j
Je te le donnerais,
Tu le posteras si tu veux, en gros ça sera à toi que reviendra les " houra " XD

Posté par og_loc-TATOO le 3 Juin - 11:33 (2010)
MDr trop aimable^^
On peut mettre le système d'horloge par évent sur le deuxième écran ou on doit le faire par script?

Posté par spirow le 4 Juin - 19:01 (2010)
quelqu'un peu me dire ou je dois placer les commandes pour minutes et heures dans le script svp ?

Posté par Mack le 4 Juin - 19:04 (2010)
Dans un event commun, avec la fonction insérer un script.

Posté par Antoine' le 7 Juin - 21:55 (2010)
Tres Interessant.

Posté par spirow le 25 Juin - 21:30 (2010)
Je sais que c'est dans un evenement commun et comment la mettre mais ce que je veux savoir, c'est, dansle script ATES  ou exactement je dois placer les script pour heure et minutes svp ?

Posté par Tinei le 2 Juil - 08:34 (2010)
Il n'y a pas moyen de faire marcher le script sur PSP 4G + ? :?

Posté par Elric le 18 Déc - 11:19 (2010)
Bonjour tout le monde !

J'ai juste une question : Est-ce que ça marche sur PSP DS ?

Et pourquoi l'heure ne s'affiche pas chez moi ? J'ai fouillé dans le script mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans mon problème.

Merci d'avance.

Posté par Nuri Yuri le 18 Déc - 14:07 (2010)
L'heur ne s'affiche pas parce que l'écran fait 256x192 -_-
Ça t'arrive de raisonner des fois ?

Posté par Elric le 18 Déc - 14:19 (2010)
Je sais ça mais je demandais est-ce que je peux modifier la taille de l'écran ?? Je raisonne ne t'en fais pas... Mais tout le monde n'est pas bon en scripts... donc, tout le monde n'est pas comme toi... moi mon seul point fort c'est le scénario et le Mapping... 

Posté par Nuri Yuri le 18 Déc - 15:27 (2010)
Mijumania a écrit:
Je sais ça mais je demandais est-ce que je peux modifier la taille de l'écran ?? Je raisonne ne t'en fais pas... Mais tout le monde n'est pas bon en scripts... donc, tout le monde n'est pas comme toi... moi mon seul point fort c'est le scénario et le Mapping... 


Mijumania a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai juste une question : Est-ce que ça marche sur PSP DS ?

Et pourquoi l'heure ne s'affiche pas chez moi ? J'ai fouillé dans le script mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans mon problème.

Merci d'avance.


Hum ... j'ai beau lire mais je ne trouve pas le "est-ce que je peux modifier la taille de l'écran ?" Yeux motorisés
Sinon il y a pas besoins d'être un génie en script, il suffit de demander :
Est-ce que quelqu'un peut déplacer l'affichage de l'heur pour qu'il soit visible sur PSP DS ?

Posté par Elric le 18 Déc - 15:36 (2010)
De toute évidence j'au du mal à me faire comprendre... en premier, j'ai demandé "Est-ce que ça marche sur PSP DS?" et en même temps j'ai demandé "Pourquoi l'heure ne s'affiche pas chez moi ?" juste un peu de matière grise suffirait pour comprendre que j'ai PSP DS et que l'heure ne s'affiche pas.

Donc je vais reprendre ta question si tu le permet,

Est-ce que quelqu'un pourrait déplacer l'affichage de l'heure pour qu'elle soit visible sur PSP DS ?

Flood = Fini.

Posté par Nuri Yuri le 18 Déc - 17:38 (2010)
Youri a écrit:
L'heur ne s'affiche pas parce que l'écran fait 256x192 -_-
Ça t'arrive de raisonner des fois ?

La première phrase répondais a ta deuxième question et répondre à la première étais inutile vu que tu dis clairement que ça fonctionne sur PSP DS par le fait que tu sais que l'heure ne s'affiche pas.